CHRONIQUE

La Bibliothèque T1 Grandir – Pauline Deysson

la-bibliotheque,-tome-1---grandir-864070-264-432.jpg

Lecture VF ** Service Presse ** Pauline Becker – 2016 ** 498 pages ** 15,00€ (amazon)

Résumé
Dans le monde d’Émilie, la technologie a remplacé les livres. Le seul endroit où ils existent encore, c’est la Bibliothèque. Un lieu hors de l’espace et du temps, où les hommes viennent rêver chaque nuit. Leurs rêves sont des livres écrits et choisis pour eux par la Bibliothécaire. Émilie a été choisie pour devenir la nouvelle Bibliothécaire. Elle a le pouvoir d’entrer dans les rêves, et de les vivre comme s’ils étaient réels… L’accompagnerez-vous dans son premier voyage ?

Mon avis
Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement l’auteure Pauline Deysson pour sa confiance mais également pour sa gentille dédicace.
Je vais mettre les choses au clair tout de suite, ce n’est pas une lecture dite d’été !
Effectivement, la plume de l’auteure est philosophique, l’univers parfois un peu complexe, avec beaucoup de personnages. Mais honnêtement, ce n’est pas dérangeant ! Je l’ai lu très rapidement, parce que on plonge et ce, sans un regard en arrière.
Le livre est divisé en trois parties, et pour le coup, je n’ai pas vraiment de partie préférée. J’ai tout aimé.
La seule chose que je n’ai pas aimée, et qui explique ma note, c’est (encore une fois..) la personnage principale, à savoir Émilie. Je ne cherche même plus à comprendre mon problème avec les protagonistes principaux !
Toujours est-il, que c’est un bon livre, j’ai tellement hâte d’avoir le deuxième entre mes mains ! Et un petit conseil, lisez-le en Automne/Hiver, pour plus de magie !

Ma note : 3,5/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s