CHRONIQUE

La Saga Phobos – Victor Dixen

61aP1bWp8PL

Lecture VF ** 448p/Tome 1 – 496p/Tome 2 – 624p/Tome 3 – 656p/Tome 4 ** Moins de 19€/Tome (amazon)

Résumé
Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Il veulent marquer l’Histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l’amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour… Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis
En premier, pour ce qui est du résumé, il s’agit de celui du premier tome (ainsi que la couverture) ! Et ensuite, je ne parlerai pas du tome « Origines » car je ne l’ai pas lu, tout simplement. Mais si vous êtes intéressés par ce tome, sachez qu’il vaut mieux le lire après le deuxième !
C’est donc cette année que j’ai enfin terminé de lire la saga. Il était temps, en sachant que le dernier tome est sorti fin d’année 2017 !
On parle ici de voyage spatial, plus spécifiquement de la planète Mars, sur fond de télé-réalité (pas du genre bête, rassurez-vous). Et je dois avouer, les deux premiers tomes m’ont moyennement plu. J’aimais bien, je voulais savoir la suite, mais ça s’arrêtait là. Par contre, pour les deux derniers tomes, j’ai beaucoup plus aimé ce que je lisais. J’avais une impression de plus de « profondeur », et ça m’a plu.
Ces livres (et les personnages) m’ont fait voyager, ils m’ont parfois énervés, et de temps en temps j’ai juste souri comme une idiote. La façon dont est présenté chaque chapitre, avec tous les différents points de vue.. excellent !
Alors évidemment, tout ne peut pas être parfait, et comme souvent avec moi, si j’ai mis cette note là (pour l’ensemble de la saga), c’est parce que la protagoniste principale (Léonor) et moi, on était pas d’accord sur beaucoup de points. Par contre, pour ce qui est de la fin, j’en fus agréablement surprise, et ça m’a convenu totalement. C’est tout simplement une bonne saga que je recommande chaleureusement !

Ma note : 3,5/5

Laisser un commentaire