CHRONIQUE

La Bibliothèque T2 : Vivre – Pauline Deysson

xcover-2671

Lecture VF ** Service Presse ** Pauline Becker – 2018 ** 439 pages ** 15,00€/Broché (amazon)

Résumé
Imaginez un monde où ni la misère, ni l’inégalité, ni l’amour n’existeraient plus. Le technomonde. Imaginez un lieu au cœur de la pensée, qui abriterait les rêves et les derniers livres de l’humanité. La Bibliothèque. Imaginez que ces deux univers se rapprochent. À 15 ans, le deuxième livre-rêve d’Émilie la conduit sur une terre dont elle est la reine légitime. Héritière au pouvoir fragile, qui doit-elle suivre pour faire de la terre d’Alma le pays idéal ? Trois voies s’offrent à elle : le fastueux royaume d’Abyss, le riche archipel de Promété ou la pieuse principauté de Zénit. Mais le rêve d’Émilie est truqué, car derrière l’un des personnages se cache son pire ennemi… L’accompagnerez-vous ?

Mon avis
En tout premier, je tiens à remercier chaleureusement l’auteure pour sa proposition de SP, sa confiance, son adorable dédicace et son travail.
Ensuite, je tiens à préciser qu’il s’agit d’un deuxième tome, vous n’aurez aucuns spoilers dans mon avis, mais au moins, vous êtes prévenus.
J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais comme je n’avais pas vraiment apprécié la personnage principale (vous me connaissez), ça avait eu des conséquences sur ma note.
Pour ce tome-ci, on retrouve donc Emilie, et je dois dire que dans ce tome, je l’ai beaucoup plus appréciée que dans le premier ! Les différentes histoires, les thématiques, j’ai tout aimé. Enfin, bien sur, certains personnages, non, mais je me tais haha.
J’ai dévoré ce deuxième tome, je l’ai lu en deux jours, je ne voulais surtout pas m’arrêter. La plume de l’auteure est toujours aussi philosophique, poétique ! Je suis totalement fane de l’écriture.
Je vous conseille vraiment vraiment cette saga, et il me tarde (déjà !!) de lire la suite, je suis une accro !

Ma note : 4/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s