RENDEZ-VOUS MANGAS

RENDEZ-VOUS MANGAS #9

Coucou les chouettes,

Aujourd’hui, on retrouve le neuvième Rendez-Vous Mangas, écrit comme toujours par notre chère Yosra. Je rappelle également qu’elle a son blog, qui est une véritable pépite de talent et d’humour ! N’hésitez pas à aller la voir, lui laisser des j’aime etc etc !!

51+xRxsPe6L._SX195_

INAZUMA ELEVEN

Année de commercialisation : 2011 ** Auteur(s) : Tenya Yabuno** Paru aux éditions : Kurokawa ** Genre : Shônen ** Nombre de tomes : 10 ** Statut : Terminé ** Encore commercialisé : Oui ** Version animée : Oui ** Total des épisodes : 127 + 2 films (Inazuma Eleven Saikyuu Gundan Ogre Shuurai (Les Ogres attaquent en vf) et Inazuma Eleven Chou Jigen Dream Match)
Synopsis
Mark Evans est un jeune collégien du collège Raimon, capitaine de son club de foot et gardien de but. Véritable passionné, ce garçon ne vit que pour le ballon rond et tente de raviver l’esprit des légendaires Inazuma Eleven, une ancienne équipe de Raimon aux techniques incroyables et au talent hors-pairs. Seulement c’est toujours plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsque les premiers adversaires qui acceptent de jouer un match amicale n’est autre que la terrible Royal Academy qui n’a pas perdu un seul match depuis 40 ans !
L’équipe Raimon arrivera-t-elle à gagner ? A réunir assez de joueurs pour pouvoir participer au Football Frontier qui réunit les meilleures équipes du Japon ? Et qui est ce mystérieux Axel Blaze, nouvel élève à Raimon que l’on surnomme l’attaquant de feu ?
Mon avis 
Inazuma Eleven est devenu très populaire par chez nous grâce à la série animée qui était diffusée sur nos écrans sur Disney XD, et comme beaucoup j’avoue avoir succombé ! (Et encore plus avec la VO *tousse tousse*)
Donc forcément quand j’ai entendu parler du manga, en bonne pigeonne que je suis , je n’ai pas réfléchi à comment ils ont pu caser 127 épisodes en 10 tomes et je me suis procuré le tome 1 et là ! Bon soyons francs, c’est une version remixée et abrégée d’Inazuma Eleven, les matchs sont plus que raccourcis, l’histoire diffère et est expédiée à une vitesse folle et l’humour est très « humour de bac à sable » (je sais, je suis mal placée pour parler d’humour mais bon, hum, disons quand même ce qui est). En clair il n’y a que l’ordre des matchs qui est fidèle à la série.
Pourtant ce manga sur IE a un petit quelque chose qui fait que malgré tout ça passe gentiment, c’est clair que ça ne casse pas du tout trois pattes à un canard hein, après tout il est dédié à un public très jeune, mais les « défauts » donnent justement un petit côté sympathique, un peu comme si c’était l’un(e) de vos ami(e)s qui c’était amusé(e) à faire le manga sur la série et que vous le lisiez, ce n’est pas parfait, mais on ne peut s’empêcher de trouver ça plutôt bien.
Je conseille donc plus la version animée, le manga n’est pas du tout indispensable sauf si vous avez envie d’une lecture rapide sans prise de tête.

Couv_192399

INAZUMA ELEVEN X-TRA
Année de commercialisation : 2013 ** Auteur(s) : Tenya Yabuno** Paru aux éditions : Kurokawa ** Genre : Shônen ** Nombre de tomes : 1 ** Statut : Terminé ** Encore commercialisé : Oui ** Version animée : Oui, paru sous forme de film d’animation d’1h30 ** Titre du film : Inazuma Eleven Saikyuu Gundan Ogre Shuurai (En VO)/Les Ogres attaquent (En VF)
Synopsis
Dans ce spin-off découpé en trois histoires différentes, on y découvre l’entraînement spécial d’Axel Blaze après la fin du Football Frontier, un affrontement exclusif entre ce dernier et Mark Evans ainsi qu’une partie du film Saikyuu Gundan Ogre Shuurai (Les Ogres attaquent) où les Inazuma vont affronter la redoutable équipe des Ogres avec l’aide d’un renfort pour le moins inattendu…
Mon avis 
Aussi expéditif que les autres tomes de la série, IE X-tra s’inscrit de la même manière que ses prédécesseurs, la partie sur le film ne retrace d’ailleurs que le match contre les Ogres et vous savez-quoi ? Ce n’est pas plus mal, vue que la première moitié du film n’est après tout rien d’autre qu’un flash-back de tout le début du Football Frontier (ceci n’est pas un spoil vu que X-tra arrive après IE), on nous fait donc grâce de revivre deux fois les mêmes évènements. Bien sûr, encore une fois c’est du rapide, mais maintenant on a l’habitude.
L’entraînement d’Axel et son affrontement contre Mark, offre par contre un peu de sang neuf, le premier car ça n’avait pas été approfondit dans l’animé et le second est une histoire complètement exclusive, ce qui fait donc que ce spin-off relève un peu la barre de la version papier d’Inazuma Eleven et ça c’est bien !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s