ARTICLE SPECIAL

ARTICLE SPéCIAL #3 | La vétérinaire et moi

Bonjour les chouettes,

C’est avec le coeur lourd aujourd’hui que je vous écris.
En effet, je vais parler du décès de mon Cochon d’Inde, ma petite Daenerys. Légalement, je n’ai pas le droit de citer le nom de la vétérinaire. J’ai le droit de dire où est-ce que ça c’est passé par contre. Cela c’est passé dans une clinique vétérinaire à Frameries.

Nous avons donc découvert que Daenerys avait une boule sur le côté de son ventre. J’étais déjà paniquée en le sachant, forcément. J’ai envisagé le pire, de style tumeur et mort ensuite. Nous avons téléphoné à la clinique pour savoir quand est-ce que l’on pouvait venir, et nous sommes allées un jeudi.
Le jeudi, Daenerys a donc rencontré la vétérinaire. Très sympathique. Elle a écouté ses battements de coeur, elle était un peu stressée, mais c’était normal. Elle l’a pesée, 1,140kg, parfait. La vétérinaire nous a dit que sa boule n’était simplement qu’une boule de pus, elle s’était peut-être griffée en se grattant. Soulagement.
Cela allait nécessité une petite incision, même pas de points et elle allait être juste gazée, pas anesthésiée.
On la laisse donc. Entre de bonnes mains nous supposions.

On la récupère. Complètement endormie. Avec cinq points. Mais c’était une autre personne qui nous l’a rendue. Plus de 100€ pour l’intervention.
Une fois à la maison, Daenerys était toujours totalement endormie. Nous comprenons donc qu’elle a subi une anesthésie générale.
Elle s’est un peu agitée et faisait des petits bruits, puis elle est partie très vite. D’un coup.
Je ne vais pas vous raconter mon état ensuite…

Nous téléphonons donc à la clinique. C’est une autre femme. Ma maman lui explique la situation. La femme ne comprend pas, car la vétérinaire aurait dû nous faire signer un papier. Quand on opère un NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), on doit signer un papier pour les risques.
Donc, la vétérinaire était déjà en tord là-dessus. La femme nous dit de rappeler le lendemain pour l’avoir elle au téléphone.
C’est ce que nous faisons.
Et cette femme.. A dit qu’elle avait donné une endive (chicon pour les Belges) à son réveil à Daenerys, sauf que vu son état, c’était totalement impossible.
Elle a menti là-dessus.

On a téléphoné plus haut. On doit monter un dossier contre elle. MAIS ! Une fois l’affaire lancée, nous ne saurons pas si la vétérinaire à eu un blâme, ou si elle est rayée de l’ordre des vétérinaires, nous ne saurons absolument rien.
Tant pis.
On a quand même monté le dossier.

Sauf que moi, je ne voulais pas en rester là. Je voulais absolument en parler, prévenir les gens.
Aux gens autour de moi, j’ai expliqué la situation, j’ai donné le nom.
Ici, je ne peux que vous dire de faire attention si vous avez un NAC et qu’il doit être soigné. Et je vous dirai de vous méfier encore plus de la clinique où j’ai été. Je ne dis pas ça pour tous les vétérinaires qui sont sur place hein, juste contre elle.

Voilà,
Ma petite Daenerys me manque terriblement. Quatre ans à vivre tous les jours avec elle. C’était mon bébé. Savoir qu’elle a eu une belle et heureuse vie ne me console pas, parce que elle n’est pas morte naturellement…

Faites bien attention avec vos animaux, petits, grands.

Je vous fais de gros bisous, à très vite

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s