CHRONIQUE

Petite Souris Grise – L.L.L. David

Petites Souris Grise

Lecture VF ** Service Presse ** Mademoiselle a trois ailes éditions – 2016 ** 207 pages ** 8,50€

Résumé
Céline est une employée modèle à la pharmacie Desprez, où elle se languit d’amour pour son patron, Cyrille, qui ne lui témoigne en retour qu’une indifférence hautaine et condescendante. Handicapée par une timidité maladive, elle désespère en secret de ne jamais parvenir à le séduire. Mais c’est sans compter sur l’intervention de ses collègues, les pétillantes Anna et Myriam, qui vont s’immiscer avec bonheur et ravissement dans ses affaires.

Mon avis
Tout d’abord, je tiens à remercier Mademoiselle a Trois Ailes pour leur confiance et l’envoi !
Pour ce livre, je préfère également vous prévenir que certaines scènes sont « osées », donc à ne pas mettre entre toutes les mains.
Cette petite lecture est clairement faite pour l’été. Une écriture simple, une histoire simple, bourrée de clichés. Et pour le coup, c’est ce qu’il me fallait.
Et devinez quoi ? Je n’ai pas aimé la protagoniste principale ! Haha ! Pourtant Céline a de quoi être attachante, mais beaucoup de ses réactions m’ont énervée.
Comme je l’ai dis plus haut, il n’est pas à mettre dans toutes les mains, à cause des scènes de sexe (je ne comprendrai jamais pourquoi il doit y en avoir dans les livres haha), mais ça reste un chouette petit livre.
Et de plus, le format est vraiment sympas aussi, il m’a suivi dans mon sac ! Ce qui est une chose que je tenais à signaler.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s