CHALLENGE, LIFE

J’AI TESTE LE LIVRE AUDIO #1

Coucou les chouettes,

On se retrouve aujourd’hui pour un assez court article, où je vais vous parler du Livre Audio.

J'ai testé le livre audio 1

J’en entends parler depuis longtemps, beaucoup de blogueurs et booktubers l’utilisent, mais je n’avais jamais franchi le pas.
En me promenant sur le site Amazon, je vois qu’ils proposent de tester le site/appli Audible pendant un mois. Je me suis dit « pourquoi pas ? ».
Je me suis donc inscrite sur le site, le premier mois est gratuit, et après, ça revient à 9,95€/mois. Un mois = Un crédit. Et un crédit = Un livre au choix.

J'ai testé le livre audio 1

Pour mon premier crédit, je me suis dit que j’allais tester un livre VF. J’ai donc choisis Marquer les Ombres de Veronica Roth et lu par Marine Royer.
Le livre coûte 24,95€ de base, ou un crédit. Il dure 15h19min. Oui, c’est beaucoup. Aussi, je me suis demandée comment j’allais réussir à l’écouter en un mois, n’ayant pas vraiment de temps pour ça.
Mais d’abord, laissez-moi vous parler de la vitesse d’écoute. J’écoute en vitesse 1,30X. J’ignore si c’est rapide ou pas, pour moi, c’est suffisant, et j’envisage d’augmenter pour une prochaine fois. Ce que j’aime, c’est que la voix n’est absolument pas déformée même avec une augmentation de la vitesse.
Et du coup, afin d’avoir du temps pour ce livre audio, j’ai installé l’application sur ma tablette et mon téléphone, et je l’ai écouté pendant la douche, pendant mes soins, quand je faisais mon ménage.. Ce genre de choses. Plutôt que d’écouter de la musique par exemple. Comme ça, j’avais le temps, et j’étais concentrée.

Pour le prochain crédit, je compte écouter un livre VO, je n’ai pas encore décidé, mais je vous en reparlerai !

Je vous fais de gros bisous, à très vite ♡

Laisser un commentaire

