A SAVOIR

A SAVOIR #3 | L’asexualité

Hello les chouettes,

Aujourd’hui, on va parler d’un sujet bien sérieux ! On va parler d’asexualité. Attention aux plus jeunes pour certains termes utilisés dans cet article ! Let’s go !

Déjà, l’asexualité, qu’est-ce que c’est ?
Dans le sens le plus large, c’est une personne qui n’a aucun désir sexuel. De nos jours, le mot c’est largement étendu, pour pleins de choses différentes. Aussi, je ne vais parler que de MON asexualité.

asexuality gif.gif

Je n’ai donc aucun désir sexuel, je n’ai aucun intérêt pour le sexe, je n’ai pas d’attirance sexuelle. Ni pour un autre, ni pour moi (autrement dit, je ne me masturbe pas, je ne l’ai jamais fait, je ne le ferai jamais).
Je précise également que je suis hétéro. Et je cherche donc une relation romantique. Dans le langage utilisé pour bien tout spécifié on dit que je suis hétéroromantique.
Souvent, on me demande pourquoi je suis asexuelle. Les gens pensent que ça résulte d’un viol ou ce genre d’horreur. Pas du tout. C’est comme ça, je suis comme ça.

Bien sûr, ce n’est pas facile tous les jours.
Les gens ne comprennent pas forcément, ils te disent que c’est parce que je n’ai pas trouvé « le bon », que je devrais essayer avec les filles, et pleins d’autres choses comme ça.
On me qualifie « d’anormale », de monstre (oui, c’est déjà arrivé).

23uwoyv.gif

Au début, je me sentais différente, je ne me sentais pas à ma place. J’ai donc commencé à en parler autour de moi. Je me déclarais comme « no-sexe ».
Quand j’ai découvert que le mot correct était asexuel, que je n’étais pas toute seule, ça m’a fait du bien et c’était plus facile d’avancer dans la vie, tout simplement.
Bien sur, ça m’arrive encore de souffrir de certaines paroles, surtout quand ça vient de personnes proches. Mais je commence à vraiment ne plus rien en avoir à faire de leur avis.

 

L’asexualité n’est pas une maladie, les asexuels sont normaux.

JE SUIS FIERE D’ETRE ASEXUELLE !

5 thoughts on “A SAVOIR #3 | L’asexualité”

  1. Donc en gros tu cherche un homme mais pas juste une aventure pr le sexe un homme avec qui tu veut te marier ect ? Parce que moi aussi je le sens différente mais je ne suis pas forcément asexuel j’ai juste envie de bien connaître la personne avant même de sortir avec lui et toutes mes copines se moque de moi et à cause de ça je n’ai jamais eu de relation mais c parce que j’ai pas envie de perdre du temps est ce que

    J'aime

    1. Non, ce n’est pas la même chose. L’asexualité, c’est « juste » le fait de ne pas avoir de relation sexuelle. Le fait de vouloir connaître la personne en face avant de sortir avec, c’est tout à fait normal ! C’est même en fait la meilleure chose à faire ^^. Et si tu veux en parler un peu plus, n’hésite pas, j’ai un mail : potpourridunechouette@gmail.com . Des gros bisous !

      Aimé par 1 personne

      1. Ca ne m’étonne pas.. Il y en a beaucoup qui font ça.. Je trouve ça un peu bête mais bon.. En tout cas, de mon point de vue, tu agis intelligemment !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

